Sécurités

Voici la liste des points de sécurité que nous garantissons et que vous pouvez vous-même vérifier à votre montée sur le bateau .

  1. Matériel d’oxygénothérapie  pour plongeur conscient et plongeur inconscient (avec possibilité de faire du bouche à bouche enrichie à l’oxygène )
  2. Possibilité de vérifier tous les diplômes de chaque encadrant sur le bateau (important !!)
  3. Pour les sites éloignés : le moniteur descend avec un « life line diver » ce dispositif permet en cas de perte de la palanquée ( mauvais temps , panne moteur , marin endormi ! …) de pouvoir communiquer avec le bateau ( VHF incorporé ) , de lancer automatiquement un appel de détresse à toutes les VHF toutes les 3 minutes pendant 24 h ,  et de transmettre les coordonnées GPS où se trouve la palanquée ) , dispositif pouvant descendre à 300 m sous l’eau !.
  4. Possibilité de plongée au NITROX : plus d’O2 et moins d’azote !
  5. Pétards  de rappel sur le bateau  ex : ADD avec un plongeur en début de sortie , le pétard de rappel permet de rappeler tous les plongeurs pour pouvoir évacuer le plus rapidement possible .
  6. Assurance : centre assuré en responsabilité civile et responsabilité civil aussi pour le bateau, assurance DAN offerte  pour toutes les formations de débutant ( niveau 1 ou open water).
  7. Le centre s’engage à fournir gratuitement aux plongeurs qui le désire un « cheker » ( dispositif sonore pour appeler le moniteur en cas de problème), et le cheker est obligatoire pour les plongeurs avec peu d’expérience ( attention briefing sur le bateau , car le cheker est à utiliser vraiment qu’en cas de problème    ou poisson rare !! respectons le monde du silence !!)
  8. Le centre s’engage à ne prendre que 3 plongeurs ( en France  c est 4 !) niveau 1 ou équivalent par moniteur !!