Situation géographique

Le club de plongée  se situe sur la plage d’ambondrona , cette plage est à 5mn en taxi ou 20mn a pieds de madirokely et Ambatoloka ( le bateau récupère les plongeurs sur ces 3 plages).Départ entre 8 h et 8h30 retour vers 13h30.

Le centre de plongée sous -marine touche le Nosy Lodge, et est à coté  du tropical paradise, de l’ylang hotel et du palm beach, Les résidences de Manga Be et les hauts manguiers, JJ et Euphrasie, Madagascar resort Nosy be, les chalets de Mélinda et L’auberge de jeunesse ( youth Hostel) .

Scuba Nosy be est à  5mn en taxi  de la plage animée d’ambatoloaka ( bar et restaurant) en tuc tuc c ‘est 0.50 euros ! et 1 € la nuit.

La plage d’Ambondrona, ou ce trouve le centre de plongée , à l’avantage d’être très peu fréquenté , mais à coté de tout ( sur la plage plusieurs restaurants). A 40 mn de l’aéroport et 15 mn de Hell-Ville (en voiture). Nous sommes situés à mi-distance entre les plages du nord (Andilana ) et la ville de Hell-Ville.

Matériels du centre de plongée

Le centre possède 4 petits  bateaux, ce qui permets d’avoir plusieurs destinations par jour ( choix des sites) en restant dans une ambiance familiale  ( 2 palanquées de 4 plongeurs) . 120 bouteilles (12l alu , quelques  15l  et même 2 *18 l pour les gros consommateur  et  6l pour les enfants) en alu et acier. 60 détendeurs neufs ( moins de 6 mois , un des points fort du centre). 50 Gilets stabilisateur neufs( moins de 6 mois). Plus de 100 combinaisons (longues et shorty), une centaine de paires de palmes (chaussantes et réglables), nitrox, trousse de pharmacie, oxygénothérapie (6l sur le bateau et 8 bouteilles  50 l au centre).

centre de plongée Madagascar