EXCURSIONS dans la régions de “Nosy be “.

Nosy Iranja

Nosy Iranja est située à 1h30 en vedette rapide de Nosy Be. Ces deux îles sont reliées par un banc de sable blanc et fin qui est recouvert à marée haute, et découvert à marée basse. C’est une île paradisiaque avec ses couleurs bleu turquoise, blanc paradis, et vert nature. Les tortues viennent y pondre encore à ce jour d’où son nom « l’île aux tortues ».C’est la carte postal de Madagascar, à ne pas manquer. Il y a quelques sites de plongées sous marine autour de Nosy iranja.

Nosy Sakatia

Accompagné par un guide local, découvrez l’intérieur de l’île durant une balade d’une heure : vieux flamboyants, caféiers, poivriers, vanille, arbre du voyageur, ananas, anacardiers, manguiers, jaquiers, goyaviers, eucalyptus, raphia, orchidées, plantes médicinales, … Après la petite balade, snorkeling pour voir les grosses tortues de mer.
Déjeuner les pieds dans l’eau à l’ombre des cocotiers. Des kayaks et jeux de plage sont à votre disposition ainsi qu’un espace massage et relaxation.Pour les plongeurs , le club de plongée s’arrête régulièrement manger à Sakatia.

Nosy Komba et Tanikely

Nosy Komba est la 2ème plus grande île après Nosy Be. Visite du Lémurs Parc, du village de pêcheur et de ses pirogues traditionnelles.
Nosy Tanikely, réserve naturelle sous-marine protégée. Il suffit d’un masque et d’un tuba pour plonger dans un véritable aquarium grandeur nature.Le centre de plongée y va au moins 2 fois par semaine avec les non plongeurs aussi.

Tour de l’île

Visite de Hell Ville (la capitale de Nosy Be), de son marché couvert, les épices, étales de crabes, fruits tropicaux ; de ses édifices; de son marché aux nappes ; de son port et temps libre pour quelques achats.
Départ vers le sud ensuite pour la découverte d’un authentique et très peu visité arbre sacré (somptueux Banian millénaire). Sur la route nous aurons l’occasion d’être embaumés par les fleurs de caféiers, de poivriers, d’arbres fruitiers, mais surtout d’Ylang Ylang.
Le déjeuner sera servi dans un restaurant populaire de Nosy Be.
Baignade dans l’après-midi sur la plage d’Andilana au nord-ouest de Nosy Be, réputée comme une des plus belles plages de l’île.
Nous finirons la journée avec un cocktail sur le Mont Passot, point culminant de l’île d’où nous aurons la possibilité d’admirer un magnifique coucher de soleil en 360°.

Demi journée Lemuria land

Au Lémuria Land, parc animalier et botanique privé. L’occasion de voir une grande variété des lémuriens endémique, mais aussi les reptiles dont les plus beaux spécimens des caméléons, des crocodiles, des diverses espèces de tortues, des lézards…
Cette visite sera suivie de la découverte d’une distillerie d’huiles essentielles et de la rhumerie qui a fait la réputation du rhum de Nosy Be.
Possibilité de faire des achats de souvenirs sur place.

Lokobe

Lokobe est la dernière forêt primaire protégée de Nosy Be, avec ses très nombreuses variétés de plantes médicinales et endémiques de Madagascar et ses arbres millénaires. Cette forêt, qui fait le bonheur de nombreux scientifiques vous permettra de découvrir une entité dense de forêt tropicale. Tel un rite initiatique, laissez-vous guider à l’intérieur de cet univers préservé à la découverte des lémuriens nocturnes et diurnes (Macaco et Lépilémur), reptiles, caméléons, insectes et oiseaux tropicaux.

NOSY VORONA

Imaginez une île paradisiaque rien que pour vous ! N’attendez plus, vivez-le ! Avec un minimum de 5 personnes, démarrez la journée en prenant la mer pour vous arrêter tout d’abord sur un banc de sable blanc profiter d’une baignade idyllique en pleines eaux. Le prochain arrêt sur fera sur l’île aux lémuriens, Nosy Komba, afin de vous faire découvrir la vie artisanale et animale qu’on y trouve.
Vous arriverez en fin de matinée sur votre île privative pour y faire du snorkeling dans une eau transparente le temps que notre chef vous prépare le repas de midi. Les pieds dans le sable, table décorée face à la mer azur, profitez de ce copieux repas car le luxe d’être seul au monde ne se vivra peut-être qu’une seule fois…
Vous serez de retour au port d’Hell-ville aux alentours de 15h30.

QUAD

Arpentez l’intérieur de l’île et ses nombreuses pistes en toute sécurité, équipés de quads et accompagnés de nos guides professionnels spécialisés. A la journée ou à la demi-journée, nous adapterons les circuits en fonction de vos envies et de votre niveau. Les commentaires de nos guides polyglottes vous aideront à découvrir de manière plus approfondie les territoires que vous traverserez.

CHEVAL

Venez découvrir à cheval les sentiers les plus inaccessibles de Nosy Be. Des randonnées équestres tout publics encadrés par des moniteurs diplômés vous permettront de découvrir l’Ile Aux Parfums. Depuis l’intérieur des Terres avec les lacs sacrés, jusqu’aux superbes plages de sables chaud, il vous sera alors impossible de résister à un bain de mer à cheval, en famille ou entre amis, dans la plus totale convivialité.

TREKKING MONT PASSOT

Parcourir l’intérieur de l’ile à pieds est une très belle façon de découvrir le paysage nosybéen en toute tranquillité. Des trekkes adaptés à tous les types de randonneurs vous feront passer par des sentiers riches de commentaires faunistiques et floristiques, entre les lacs sacrés, loin des routes bitumées et des bruits de moteurs. Nous nous adapterons selon votre demande pour vous proposer des parcours facile, moyen ou sportifs.
Départ et retour selon la demande.

SORTIE BALEINE ET REQUN BALEINE

Venez profiter des nombreuses baleines à bosse qui viennent nous rendre visite, dans les eaux chaudes de Nosy Be, pour se reproduire et donner naissance à leurs baleineaux.
Cette migration est l’occasion d’assister à un spectacle extraordinaire, de sensibiliser les voyageurs sur ces mammifères marins et de recueillir des données scientifiques permettant de mieux comprendre le déplacement de ces mammifères autour de Madagascar.
Outre les Baleines à bosse, il n’est pas rare de croiser des dauphins qui viennent jouer autour du bateau. Vous verrez certainement lors des sorties observation et mise à l’eau avec les requins baleines, ce plus gros poisson du monde et les différentes espèces de tortues marines.Possibilité de faire Nosy fanihy, Nosy mamoko, pêche au gros, bivouac à nosy iranja, bivouac à Nosy Mitsio etc …
[/vc_column][/vc_row]

centre de plongée Nosy be