EXCURSIONS

Nosy Iranja

Nosy Iranja est située à 1h30 en vedette rapide de Nosy Be. Ces deux îles sont reliées par un banc de sable blanc et fin qui est recouvert à marée haute, et découvert à marée basse. C’est une île paradisiaque avec ses couleurs bleu turquoise, blanc paradis, et vert nature. Les tortues viennent y pondre encore à ce jour d’où son nom « l’île aux tortues ».

Nosy Sakatia

Accompagné par un guide local, découvrez l’intérieur de l’île durant une balade d’une heure : vieux flamboyants, caféiers, poivriers, vanille, arbre du voyageur, ananas, anacardiers, manguiers, jaquiers, goyaviers, eucalyptus, raphia, orchidées, plantes médicinales, … Après la petite balade, snorkeling pour voir les grosses tortues de mer.
Déjeuner les pieds dans l’eau à l’ombre des cocotiers. Des kayaks et jeux de plage sont à votre disposition ainsi qu’un espace massage et relaxation.

Nosy Komba et Tanikely

Nosy Komba est la 2ème plus grande île après Nosy Be. Visite du Lémurs Parc, du village de pêcheur et de ses pirogues traditionnelles.
Nosy Tanikely, réserve naturelle sous-marine protégée. Il suffit d’un masque et d’un tuba pour plonger dans un véritable aquarium grandeur nature.

Tour de l’île

Visite de Hell Ville (la capitale de Nosy Be), de son marché couvert, les épices, étales de crabes, fruits tropicaux ; de ses édifices; de son marché aux nappes ; de son port et temps libre pour quelques achats.
Départ vers le sud ensuite pour la découverte d’un authentique et très peu visité arbre sacré (somptueux Banian millénaire). Sur la route nous aurons l’occasion d’être embaumés par les fleurs de caféiers, de poivriers, d’arbres fruitiers, mais surtout d’Ylang Ylang.
Le déjeuner sera servi dans un restaurant populaire de Nosy Be.
Baignade dans l’après-midi sur la plage d’Andilana au nord-ouest de Nosy Be, réputée comme une des plus belles plages de l’île.
Nous finirons la journée avec un cocktail sur le Mont Passot, point culminant de l’île d’où nous aurons la possibilité d’admirer un magnifique coucher de soleil en 360°.

Demi journée Lemuria land

Au Lémuria Land, parc animalier et botanique privé. L’occasion de voir une grande variété des lémuriens endémique, mais aussi les reptiles dont les plus beaux spécimens des caméléons, des crocodiles, des diverses espèces de tortues, des lézards…
Cette visite sera suivie de la découverte d’une distillerie d’huiles essentielles et de la rhumerie qui a fait la réputation du rhum de Nosy Be.
Possibilité de faire des achats de souvenirs sur place.

Lokobe

Lokobe est la dernière forêt primaire protégée de Nosy Be, avec ses très nombreuses variétés de plantes médicinales et endémiques de Madagascar et ses arbres millénaires. Cette forêt, qui fait le bonheur de nombreux scientifiques vous permettra de découvrir une entité dense de forêt tropicale. Tel un rite initiatique, laissez-vous guider à l’intérieur de cet univers préservé à la découverte des lémuriens nocturnes et diurnes (Macaco et Lépilémur), reptiles, caméléons, insectes et oiseaux tropicaux.

centre de plongée Nosy be